Ne ratez pas la vague, amis surfeurs ! On connaissait déjà la Bible des Bikers, destinée à témoigner auprès des motards. On se rappellera peut-être pour certains, à l’occasion de la Coupe du monde de football en 1998, d’un Nouveau Testament Semeur intitulé « Droit vers le but » et proposant des témoignages de sportifs de haut niveau. Voici à présent la Bible des Surfeurs !

Attention, il ne s’agit pas là d’un manuel ou d’une encyclopédie qui reprendrait tout l’univers du surf, mais bel et bien d’une Bible destinée principalement à nos amis surfeurs. Remercions les Éditions Bibli’O d’avoir sorti cette Bible, ou disons-le plus exactement, ce Nouveau Testament.

La bible des Surfeurs est faite par des surfeurs chrétiens, qui tous, se regroupent dans l’Association Christian Surfers International. Ils sont issus de diverses dénominations chrétiennes, de diverses pays comme Australie, France, Japon, le Brésil et beaucoup d’autre, et forment une communauté mondiale de surfeurs chrétiens, dont l’un des objectifs est de répandre le message de l’évangile et communiquer l’amour de Jésus.

Leur désir est de créer un pont entre la plage et l’église. Belle initiative !

Ce nouveau testament utilise la version Parole de Vie, ce qui est une bonne chose pour une première lecture. Le langage est simple, fluide et compréhensible à tous. Chaque livre comporte une page d’introduction pour aider le lecteur. Des notes, à la fin de chaque livre, aideront le lecteur.

En annexe, figurent des conseils pratiques pour commencer la vie chrétienne, et les tuyaux d’Ando que je vous laisse découvrir.

Au-delà du texte, nous trouvons des témoignages de surfeurs tel qu’Anne-Sophie Lacoste, Betany Hamilton, Mickaël Legras, Dimitry Caboche ou encore CJ Hobgood, pour n’en citer que quelques-uns, qui sont absolument passionnants et constituent à eux seuls le principal intérêt de cette version.

L’ouvrage est de qualité et son prix abordable  11.90€

Pour vous le procurer : https://www.editionsbiblio.fr/bibles/nouveaux-testaments-extraits/parole-de-vie/la-bible-des-surfeurs