Bible d'étude
Éditeur Vida
Auteur Donald C Stamps & J. Wesley Adams
Confession Evangélique
Date 2010
Format 17 x 23.5 x 5.5 cm
Nombre de pages 2141

Présentation

Parue initialement aux États-Unis sous le nom de Holy Bible – Full Life Study Bible, la Bible Esprit-et-Vie en est tout simplement la traduction française.
Le sous-titre précise que cette bible est un outil d’étude pour les chrétiens pentecôtistes et charismatiques.

Cette bible est idéale pour tout chrétien qui veut aller plus loin dans la connaissance des charismes, de la vie de l’Esprit, des manifestations, du baptême dans le Saint-Esprit et tout ce qui tourne autour.
Le seul point que l’on puisse lui reprocher c’est l’utilisation du texte Segond 1910.

La Bible Esprit et Vie vous propose en particulier :

  • Une méthode de recherche vous permettant d’étudier 12 thèmes bibliques en rapport avec la vie de l’Esprit par un système exclusif de références croisées. (Etre baptisé et rempli du Saint-Esprit / Les dons du Saint-Esprit / Le fruit du Saint-Esprit / La guérison / La foi qui déplace les montagnes / Le témoignage / Le salut / Le retour du Seigneur / La victoire sur Satan et les démons / Vaincre le monde et la mondanité / La louange / Marcher dans la croissance et la justice).

 

  • Des notes d’étude écrites et corrigées par des pasteurs et des spécialistes de la Bible afin d’apporter une application pratique en vue d’une compréhension plus profonde des Ecritures.

 

  • 74 articles rédigés dans le but de fortifier votre connaissance d’importants sujets doctrinaux et pratiques tels que : la prière efficace, l’assurance du salut, la guérison divine, Jésus et le Saint-Esprit, les richesses et la pauvreté, la puissance sur Satan et les démons, Parents et enfants, les dons spirituels du croyant, l’ère de l’antichrist, la compassion pour les pauvres et les nécessiteux.

 

  • 5 superbes tableaux détaillés présentant « Les prophéties de l’Ancien Testament accomplies par Christ », « Le royaume de Dieu et le royaume de Satan », « Les dons du Saint-Esprit », « L’œuvre du Saint-Esprit », et « Les derniers temps de l’histoire ».

 

  • Mais aussi des introductions aux divers livres, une concordance, un index thématique, un plan de lecture de la Bible en un an, et 16 cartes en couleurs.