Les Protestantes
Parution 1889, 1981, 2003
Éditeur Éditions Impact
Traduction Semi-littérale
Lecture Facile
Public Tout public
Confession Protestante
Deutérocanoniques Non
Ordre des livres Canon protestant
Unités poids et mesures Ancienne

Présentation

Cette série de volumes a été rédigée sous la direction de Frédéric Louis Godet (1812-1900), grand théologien réformé et exégète suisse. Après des études universitaires à Neuchâtel, sa ville natale, ainsi qu’à Bonn et à Berlin, il devient aumônier pour le roi de Prusse, et précepteur du prince royal, le futur empereur Frédéric-Guillaume. Pasteur pendant quinze ans (1851-1866), Frédéric Godet est en même temps professeur d’exégèse biblique à Neuchâtel (1851-1873) et, par la suite, il le sera à la Faculté évangélique libre de la même ville (1873-1887).

Il figure parmi les érudits réformés les plus influents de son temps, et ses écrits sont encore publiés aujourd’hui en plusieurs langues. Il a défendu le christianisme orthodoxe contre le libéralisme des théologiens protestants de son époque. Sa vie a été marquée par une profonde piété personnelle et une grande connaissance de la Parole de Dieu.

La présente série laisse parfois voir qu’elle date, puisqu’elle remonte à environ 126 ans. Mais comme son équivalent n’existe pas aujourd’hui en français, elle pourra s’avérer des plus utiles pour tout étudiant de l’Ancien Testament.

Description