Ouvrage sur la Bible
Nom Origines et histoires de la Bible
Auteur J.R PORTER
Éditeur France Loisirs
Date 1996
Format 23,2 x 16,7 x 2,8 cm
Nombre de pages 288

PRÉSENTATION

Aborder la bible n’est pas chose aisée, surtout si c’est la première fois que nous plongeons dans les textes sacrés.
Quatre mille ans nous séparent du récit de l’appel d’Abraham, trois mille nous séparent du roi David et deux mille entre nous et la vie de Jésus.
La société d’alors a changé, les mœurs aussi. Les monnaies ont évolué, les traditions et les vêtements également.
L’archéologie a pu nous éclairer sur nombre de points et nous aide à comprendre la vie des hommes de la Bible et à confirmer des récits bibliques que certains tiennent pour contes et légendes ou paraboles, tels que l’histoire de Noé.
Cet ouvrage vous aidera dans la compréhension des textes bibliques avec d’abondantes illustrations. Pas moins de 300 !!! Des illustrations archéologiques, des schémas et des photographies de vestiges romains, monnaies, sculptures, etc….

Grâce à cet ouvrage, la bible devient vivante. On l’aborde d’une autre manière, comme un livre d’histoire. L’histoire du peuple juif, tout d’abord, et qui s’étend en Jésus-Christ à toute l’humanité. L’Église, disons le, n’est-ce pas les juifs et les païens qui ont accepté le Christ comme Sauveur et Seigneur ? Cette Eglise qui ne forme qu’un seul peuple, un seul troupeau et que Paul appelle un « Homme nouveau » dans l’épitre aux Éphésiens ch2.15.