Une nouvelle Bible pour l’évangélisation !

Trois critères sont à prendre en compte pour une bible d’évangélisation :

  1. Le prix : en général, les gens sont prêts à mettre 5€ maximum, car si l’on veut distribuer ou l‘offrir en masse, il faut qu’elle soit accessible.
  2. Le choix de version : vous imaginez une personne qui n’a encore jamais lu la bible et vous lui offrez une Chouraqui, voir même une Darby, certains passages seraient incompréhensibles, tant au niveau du vocabulaire que des expressions. C’est pourquoi cette bible se doit d’être dans un langage que tout le monde comprend, il faut donc cibler dans une traduction à équivalence dynamique, or sur le marché seulement 4 correspondent : Parole de vie, Parole vivante de Kuen, la Français Courant et la version du SEMEUR.
  3. Un livre attrayant et dynamique: même si la couverture n’est pas la Parole de Dieu divinement inspirée, il ne demeure pas moins que si on vous tend un livre tout gris avec un vieux dessin, vous n’allez peu être pas avoir la motivation pour vous plonger dedans.

Les Éditions Excelsis viennent tout juste d’éditer une nouvelle bible pour l’évangélisation qui conjuguent ces trois éléments :

Un prix attractif (3.95€) + une version accessible à tous (Semeur) + une belle couverture  = La Bible d’évangélisation Semeur 2015

Cette bible a un papier de qualité, des notes de bas de page et un lexique.

À l’unité : https://www.xl6.com/articles/9782755003239-la-bible-d-evangelisation-version-du-semeur-revision-2015-couverture-souple-illustree ou 1 carton de 30 bibles : https://www.xl6.com/articles/9782755003239C-carton-30-exemplaires-la-bible-version-du-semeur-revision-2015-couverture-souple-illustree