Nouveau Testament
Nom Les quatre évangiles
Auteur TT. RR. PP Augustins de l'Assomption
Éditeur Maison de la Bonne Presse
Confession Catholique
Traduction Littérale
Date 1901
Nombre de pages 433
Format 20 x 26, 8 x 4 cm

 

L’intérêt de cette traduction des Quatre Évangiles est multiple et nous la devons aux RR. Pères Augustins de l’Assomption. Le travail de traduction a été fait entre 1888 et 1890 pour St Matthieu et St Marc et entre 1891 et 1898 pour St Luc et St Jean. Les Quatre Évangiles ont paru en 1901 aux Éditions Maison de la Bonne Presse à Paris.
Elle fut préparée et proposée grâce à la science théologique, l’érudition et le mérite littéraire des RR. PP. Picard, Ch. Laurent, Ed. Bouvy, assez connus, pour que l’on puisse être assuré de rencontrer en eux de fidèles interprètes de l’Écriture Sainte.

Nous trouvons au bas de chaque page le texte latin de la Vulgate, ce qui permet au lecteur connaissant le langue de s’assurer lui-même de la fidélité de la traduction et ainsi, suivre dans le texte qu’il agréera le mieux, le récit de l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ. A la fin de chaque évangile, nous trouvons des notes assez précises tirées des saints Père de l’Église (voir exemple sur la photo plus bas).

D’autre part, cette édition est illustrée par cent gravures publiée à Anvers en 1595 donnant la vie complète de notre Seigneur.