Nouveau Testament
Nom NT annoté par F.Faivre
Éditeur Imprimerie Lausanne
Auteur Fernand Faivre
Confession Évangélique
Date 1934
Format 10,5 x 17 x 1,5 cm
Nombre de pages 478

Une émission qui s’intitulait « La bonne Nouvelle » animé par Henri Lanctin connut un vive succès. A la demande des auditeurs, désireux de connaître le message de l’Évangile, les responsables de l’émission décidèrent d’envoyer des exemplaires d’un Nouveau Testament, avec des notes destinées à mettre en relief les vérités essentielles qu’il renferme, annoté par un certain Fernand Faivre, pasteur de l’Église réformée de France. Cet homme a surtout été un évangéliste en Gironde et en Charente tout au début des années 1900. Le pasteur Fernand Faivre est né à Pouzauges (Vendée) le 13/05/1867 et décédé à Talence (Gironde) le 15/03/1942. C’est en 1922 que fut imprimé la première édition de son Nouveau Testament ayant le texte biblique Segond 1910.

La lecture du Nouveau Testament permet de trouver Dieu Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il proclame son message d’amour et ses projets de salut et d’éternité pour chaque homme.
Cette édition, guidée tout au long par des commentaires et des notes de Fernand Faivre, propose réflexions et éclaircissements sur de nombreux passages tout en ramenant certaines positions ou interprétations au seul texte biblique. Ils sont principalement axés contre les dogmes de l’Église catholique.

La 6ème édition de 1934 fut imprimée à 63 000 exemplaires. Depuis la première édition, ce sont près de 400 000 exemplaires de ce Nouveau Testament commenté par le Pasteur Fernand Faivre qui ont été distribués.