Relation d'aide
Nom Libérer les cœurs de pères
Auteur Claude Payan
Éditeur CJP diffusion
Date 2018
Format 13,5 x 21 x 0,5 cm
Nombre de pages 92
ISBN 9791092672145
Une œuvre qui doit précéder le retour de Christ et qui va participer à hâter cet avènement, c’est que, d’après Malachie, le cœur des pères doit se tourner vers les enfants et le cœur des enfants vers leurs pères (Malachie 3 : 23, 24).
– Dans ces temps, des pères vont réaliser, plus fort que jamais, qu’on ne peut se permettre de négliger ses enfants, tout en essayant de plaire à Dieu.
– Des enfants vont, de leur côté, prendre conscience que c’est “un must” que d’honorer ses parents.
– Il va y avoir, de plus en plus, un mouvement de l’Esprit qui va rapprocher les pères de leurs enfants ; et vice versa.

SOMMAIRE

– Introduction
– Le rapport avec le père
– L’héritage de notre enfance
– Aux pères chrétiens !
– Prendre la mesure de la malédiction à briser
– Être un père selon le cœur de Dieu
– Conclusion et BÉNÉDICTION

AVIS PERSONNEL

S’il y a bien un livre que tout père devrait lire, c’est bien celui-ci. Très facile à lire, richement complété par des témoignages, ce petit livre impactera très certainement la vie de bons nombres de pères. Claude connaît bien son sujet et nous enseigne ce qu’est ÊTRE UN BON PÈRE. Et oui, il n’est jamais trop tard pour apprendre, ou pour corriger certaines choses que l’on ne nous a pas apprises. Car il n’est pas inné d’être un bon père, nous avons tous cette tendance à reproduire le schéma que nous avons vu, et combien celui-ci peut être dévastateur si ce père qui était censé nous protéger, nous éduquer, être présent, devient un père absent, non démonstratif, démissionnaire, violent par ses paroles, voire par ses gestes. Il imprimera malheureusement de terribles blessures dans la vie de ses enfants. Claude est marié et père de quatre enfants, il a donc l’expérience du terrain. Ce livre n’a pas une approche théologique, mais pratique et chacun y trouvera de la ressource. Il faut parfois, dans sa vie, se remettre en question et accepter que l’on n’a pas tout compris, mais que l’on a besoin de repère, de ces pères qui nous éduquent, et Claude est de ceux-là.